Le guide ultime pour découvrir Quito en Equateur Quito est la destination où tout le monde veut aller, même avant la conquête espagnole la ville
- admin@voyager-seul.fr
Les campagnes publicitaires montrent toujours le plus beau visage d’un lieu, mais il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques importantes de la destination à visiter, et pour cette raison de connaître les dangers et les avertissements pour connaître l’Équateur, et d’être plus sûr et plus conscient du pays où nous allons voyager.
L’Équateur est un pays plus ou moins sûr à visiter, bien qu’il présente de nombreux dangers. Vous devez savoir que les attractions touristiques, les restaurants, les magasins et les transports publics sont les lieux où se produisent la plupart des vols et des pickpockets, et que des crimes violents sont également commis dans les rues.
Le transport n’est pas très sûr ou fiable. Des vols ont été commis dans les transports publics de Quito, Riobamba et Baños. La plupart de ces vols ont lieu la nuit et dans les bus interétatiques. Méfiez-vous des taxis sans licence, car vous pourriez être détournés et volés. Vous reconnaîtrez les taxis officiels aux plaques d’immatriculation orange, ou aux plaques blanches avec une bande orange sur le dessus, et aux caméras vidéo à l’intérieur.
Les vols à la tire et à l’arraché sont une préoccupation constante dans les rues de l’Équateur, alors faites attention et gardez votre sac à proximité. Il y a des pickpockets à moto qui passent et qui s’emparent de tout ce qu’ils peuvent dans votre voiture, alors gardez les vitres de votre voiture fermées.
Pendant la saison des pluies, qui dure de décembre à mai, les inondations et les tsunamis sont fréquents. En dehors de cela, on peut s’attendre à des éruptions volcaniques et des tremblements de terre.
Bien que d’autres pays d’Amérique du Sud soient connus pour les agressions à l’arme blanche, les agressions ou les enlèvements dans la rue, le type de crime le plus courant est le vol, et les criminels n’utilisent leurs armes que pour vous effrayer. Cependant, les enlèvements sont commis dans des taxis, où les voleurs vous retiennent en otage jusqu’à ce qu’ils vous prennent tout ce que vous avez, et vous forcent à retirer tout votre argent au distributeur le plus proche, alors soyez très prudent.
Le risque d’attentats terroristes en Équateur est faible, mais comme il ne faut pas les exclure, il est important d’être vigilant à tout moment et de garder un œil sur son environnement.
Comme dans presque tous les pays, le risque d’être escroqué est élevé. Vérifiez toujours tout, et négociez tout à l’avance. Les chauffeurs de taxi peuvent essayer de vous faire payer plus cher en vous donnant de fausses informations sur le prix du billet.
De nombreuses femmes ont voyagé en Équateur et n’ont eu aucun problème. Cependant, ce pays n’est pas le plus sûr lorsqu’il s’agit de femmes voyageant seules, surtout la nuit, et vous devez prendre des précautions à tout moment, et éviter les rues et les lieux sombres et vides.
L’Équateur est un pays presque sûr à visiter, et bien que dans d’autres pays d’Amérique du Sud, il soit possible d’être poignardé, agressé ou kidnappé dans la rue, la forme de criminalité la plus courante est le vol, et les criminels n’utilisent leurs armes que pour vous effrayer dans des cas extrêmes, comme cela peut arriver à Paris ou à Madrid.
L’Équateur étant un pays relativement pauvre, il est très dangereux de faire preuve d’ostentation ou de négligence avec les téléphones portables, les ordinateurs portables, les lecteurs de musique portables, les appareils photo ou l’argent liquide si vous n’êtes pas furtif.
Sachez que le vol de taxi est un danger à Quito, Guayaquil, Manta, Machala, Playas et dans d’autres villes côtières.
En général, un touriste monte dans un taxi dont le chauffeur est complice, et les criminels sautent dans le taxi juste après la victime, la dévalisant, l’agressant et la prenant en otage.
Dans certains cas, ils l’emmènent au distributeur automatique le plus proche et l’obligent à retirer tout l’argent de son compte bancaire.
Outre les pickpockets, les agresseurs et les arnaqueurs, vous devez savoir que les plus grands criminels de ce pays sont des experts apparemment amicaux qui “veulent juste vous aider”, vous dire qu’ils peuvent vous faire faire une bonne affaire lors d’une croisière aux îles Galapagos, puis vous facturer un prix astronomique par rapport au coût réel de la croisière.
Visas – La plupart des pays n’ont pas besoin de visa pour entrer en Équateur pour des séjours de moins de 90 jours. Assurez-vous que votre passeport est valide pendant six mois après votre date d’arrivée. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’un visa, consultez le site www.doyouneedvisa.com, qui vous indiquera si vous avez besoin d’un visa ou non, en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.
Monnaie – Le dollar américain est la monnaie officielle de l’Équateur, bien que le centavo équatorien soit également utilisé régulièrement. Bien que les grandes villes disposent de distributeurs automatiques de billets, ne vous y fiez pas et emportez toujours un peu d’argent liquide avec vous, surtout si vous prévoyez de voyager dans les zones rurales.
Climat – Le climat est composé de plusieurs microclimats distincts. Le climat sur les côtes est affecté par les courants océaniques, et entre janvier et avril, il fait chaud et pluvieux. Le climat de Quito, la capitale, est assez frais et constant, en raison de son altitude et de sa proximité avec l’équateur.
Aéroports – L’aéroport international Mariscal Sucre est l’aéroport le plus fréquenté d’Équateur et, en même temps, l’un des plus fréquentés de toute l’Amérique du Sud. Il est situé dans la municipalité de Tababela, à environ 18 km à l’est de Quito.
Assurance voyage – Comme partout ailleurs, nous vous recommandons de prendre une assurance voyage lorsque vous vous rendez en Équateur, car elle couvrira non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d’objets de valeur.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Le guide ultime pour découvrir Quito en Equateur Quito est la destination où tout le monde veut aller, même avant la conquête espagnole la ville
Le guide ultime pour découvrir Guayaquil en Équateur Vous êtes une perle qui a émergé de la mer la plus grande et la plus inconnue,
Que dois-je préparer pour me rendre en Équateur ? La préparation d’un voyage comporte de nombreux aspects à réviser, à programmer mais surtout elle risque
Le guide ultime pour découvrir Otavalo en Equateur Otavalo est une ville située dans la province d’Imbabura, à deux heures de route au nord de
Les meilleurs restaurants en Équateur Ce petit pays de proportions géographiques est composé de quatre régions, paradoxalement, ce pays gigantesque sur le plan touristique, se
Cuenca, est une ville des hauts plateaux équatorien. Située dans les terres du sud de L’équateur, abritée par une chaîne de montagnes.
Inscrivez-vous à notre Newsletter