Le guide ultime pour découvrir l’Amazonie Équateurienne l’Amazonie représente une grande pourcentage du territoire national, et est la forêt tropicale plus grande de la planète,
- admin@voyager-seul.fr
Traditionnellement, l’Équateur n’est pas ce que l’on pourrait appeler une destination de voyage de luxe ; la plupart des voyageurs avertis s’arrêteraient pour une nuit à Quito sur leur chemin vers ou depuis les îles Galapagos. Cependant, cela commence à changer, car de nombreux touristes fortunés se rendent compte qu’il y a beaucoup d’endroits qui valent la peine d’être visités dans ce pays de montagnes andines imposantes, de volcans, de jungles, de jungle et de plages vides.
Actuellement, les meilleurs hôtels et lodges sont concentrés à Quito, Guayaquil et en Amazonie. Le tourisme de luxe en Équateur se déroule principalement sur l’eau (lors de voyages aux Galapagos dans des yachts de luxe, plutôt que de séjourner dans une structure fixe à terre).
Dans le passé, de nombreux clients des hôtels en Équateur étaient des groupes de voyageurs en transit ou des voyageurs d’affaires qui étaient là pour conclure des affaires. Aucun d’entre eux ne recherchait le genre d’hôtel haut de gamme avec des touches personnelles que les voyageurs distingués recherchent. Toutefois, l’augmentation du nombre de voyageurs indépendants en Équateur donne lieu à la création de nouveaux hôtels-boutiques supérieurs à la moyenne, une tendance qui devrait s’accentuer dans les années à venir. Alors que les immigrants pionniers s’installent dans des régions autres que celles qui abritent aujourd’hui des hôtels et des centres de villégiature de luxe, regardez cet espace, où nous vous montrerons de petits hôtels qui s’adressent aux aventuriers des nouveaux marchés.
Sacha Lodge – Région de la forêt tropicale amazonienne
La Selva Amazon Ecolodge & Spa – Région du bassin de l’Amazone
Napo Wildlife Center – Région du bassin de l’Amazone
Vous souhaitez connaître l’origine de la vie naturelle dans l’une des plus jeunes formations de la planète ?
Les îles Enchantées, ou îles Galapagos, un paradis naturel où vous pouvez le faire, ont des plages spectaculaires, des otaries, des iguanes, des tortues et des pinsons géants, des fous, des requins et bien plus encore, certainement un endroit où vous pouvez apprécier la vie en constante création.
L’option de séjour consiste à séjourner dans l’une de ces trois îles pour faire des excursions à partir d’ici.
Ici, vous pouvez vous renseigner sur la vie des colons. Les meilleurs endroits à visiter sur cette île sont la plage de Tortuga Bay, El Garrapatero, la réserve d’El Chato pour voir les tortues géantes, Laguna las Ninfas, et Las Grietas.
Cette île est moins développée en termes de tourisme, mais un tour de l’île à 360 degrés est fortement recommandé.
Cette île est la plus grande des Galapagos, a une charge historique très importante, car elle a été utilisée comme pression sécuritaire, où les prisonniers ont construit le Mur des Larmes, les meilleurs à visiter sont : Les Tunnels de lave (louer un bateau pour cette visite), les Tintoreras, Excursion au volcan de la Sierra Negra.
Pikaia Lodge – Îles Galapagos, Équateur
Royal Palm Hotel – Îles Galapagos, Équateur
Camp de safari – Îles Galapagos, Équateur
Les plages de l’Équateur sont l’endroit idéal si le soleil est ce que vous recherchez. De décembre à février, le soleil brillera dans les régions de Manabi, tandis que d’avril à juillet, il brillera dans la région d’Esmeraldas.
La Isla Bonita, un endroit de sable blanc et de larges plages désertiques, est accessible en bateau depuis Muisne. Estero del Platano et la plage d’Escondida.
La route du Spondylus, le voyage peut commencer à Jama, puis aller à Canoa, la plage de Briseño, San Lorenzo, jusqu’au parc national de Machalilla, la plage de Los Frailes et la Laguna de Azufre dans la communauté de Agua Blanca. L’île de la Plata, à Salango, est l’endroit idéal pour voir des fous à pieds bleus et faire de la plongée en apnée ou en bouteille.
Les plages de Canoa et de Montañita seront votre lieu de prédilection pour le surf, tandis que celles de Crucita et de Canoa seront réservées aux amateurs de parapente ou de deltaplane.
Le Parc historique, le Parc des Iguanes et des Peñas est également à visiter : le Malecon 2000, le quartier moderne de Samborondon, la Plaza Lagos, et une promenade en bateau Morgan ou une promenade à vélo jusqu’à l’Île Santay.
Hilton Colon Guayaquil – Guayaquil, Équateur
Hôtel del Parque – Guayaquil, Équateur
Oro Verde – Guayaquil, Équateur
Les Andes équatoriennes seront sans aucun doute l’endroit idéal pour visiter de magnifiques volcans enneigés comme le Cotopaxi et le Chimborazo. Vous ne pouvez pas manquer de visiter les sources chaudes de Papallacta, de faire de l’équitation dans le páramo silencieux de la réserve de Boliche, et d’admirer les volcans culminant à plus de 3000 mètres d’altitude.
Un voyage en train pour visiter ces beaux paysages sera une excellente alternative. La route la plus connue est le Nariz del Diablos à Riobamba, et la route qui traverse les hautes terres et la côte dans le Tren Crucero.
La Plaza de los Ponchos à Otavalo, le marché de la maroquinerie à Cotacachi, et le marché aux animaux à Saquisili le jeudi à 6 heures du matin, pour ceux qui veulent voir un marché indigène.
Samari Spa – Baños, Équateur
Hôtel Santa Lucia – Cuenca, Équateur
Hôtel particulier Alcazar – Cuenca, Équateur
Zahir 360 – Cuenca, Équateur
Hacienda Cusin – Cotacahi
La Mirage Garden Hotel & Spa – Cotacahi
Hacienda Zuleta – Angochagua
La forêt de Mashpi
Mashpi Reserve Lodge – Forêt de Mashpi
Une rencontre avec l’époque coloniale est un must, visiter le centre historique de Quito, l’église de la Compañía est un must. Une visite au Museo del Alabado est indispensable pour découvrir la cosmovision des cultures précolombiennes de l’Équateur. Dans la ville de Quito, le centre historique sera le lieu où l’on pourra s’informer sur le syncrétisme culturel.
Rumiloma Hacienda
Hôtel Casa Gangotena
Hilton Colon Quito
Hôtel Illa Experience
Manoir del Angel
Hôtel Le Parc
Boutique Hotel Plaza Grande
Hôtel Patio Andaluz
Swissôtel Quito
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Le guide ultime pour découvrir l’Amazonie Équateurienne l’Amazonie représente une grande pourcentage du territoire national, et est la forêt tropicale plus grande de la planète,
Le guide ultime pour découvrir le volcan Cotopaxi en Equateur Le Cotopaxi est l’un des plus hauts volcans actifs du monde, c’est pourquoi des gens
Le guide ultime pour découvrir les Galapagos en Equateur Les Galápagos sont un archipel situé à 1000 km de la côte équatorienne. Il s’agit d’un
Que dois-je préparer pour me rendre en Équateur ? La préparation d’un voyage comporte de nombreux aspects à réviser, à programmer mais surtout elle risque
Quelles sont les conditions à remplir pour se rendre en Équateur ? L’Equateur est un pays mégadivers, riche en nature et en culture, c’est pourquoi
Le guide ultime pour decouvrir le Quilotoa en Equateur Quilotoa est située au sud-est de la ville de Quito, à l’intérieur de la réserve écologique
Inscrivez-vous à notre Newsletter